#3 La petite presqu’île, au bord de la Ria d’Etel

C’est un endroit charmant sur un site vraiment exceptionnel au bord de la Ria d’Etel qui nous a accueilli pour cette 3ème étape « reportage » et 1er volet #écotourisme de #belovebehappy.

https://www.la-petite-presquile.com

La Ria d’Etel

Si la rivière d’Etel porte ce joli nom de ria, c’est parce que l’océan Atlantique y dessine des pleins et des déliés au rythme des marées. Vu d’en haut, c’est un labyrinthe où terre et mer se cherchent, se trouvent et parfois se rejoignent, offrant aux visiteurs des paysages riches en couleurs.

#thehearttour, c’est un partage énergétique et spirituel avec quelques lieux soigneusement choisis.

Un partage artistique et photographique sur ces mêmes lieux et tout le long du parcours grâce aux captures magiques de david.

Enfin c’est un tour de belles initiatives et personnalités qui travaillent dans le sens du respect et de la protection de la planète, ses hommes et ses animaux. 

La petite Presqu’ile c’est le 1er lieu de notre série #thehearttourmadeinfrance #écotourisme ou comment voyager autrement mais surtout dans le respect de l’environnement.

“L‘Ecogite La Petite Presqu’île est idéalement situé sur les rives de la Ria d’Etel dans le Sud du Morbihan.

D’architecture originale, construit en matériaux sains et naturels, l’écogite s’accorde à la nature environnante.
Les 5 chambres sont indépendantes. Idée originale : une cuisine et une salle à manger partagées.

Venez profiter des lieux, même en basse saison. Un espace détente dans le salon face à la cheminée, pour vous réchauffer au retour de vos balades d’hiver très vivifiantes.

Dégustez vos huitres avec pain noir et beurre salé face ou coucher de soleil sur la Ria d’Etel. Moment magique !

Personnes à mobilité réduite, tout le RDC vous est accessible : les chambres, la salle, les terrasses, et le jardin jusqu’au bord de la Ria.

Petits et grands pour barboter ou nager à grandes brasses, les petites criques de la Ria ou les grandes plages d’Erdeven, Quiberon et Carnac, vous attendent. Faites un saut vers le Golfe du Morbihan et ses Iles. 3 chambres familiales vous attendent à La Petite Presqu’Ile.

Jean-Christophe et Martine les propriétaires des lieux, anciens athlètes de haut niveau, passionnés par le sport, vous conseilleront pour la pratique du vélo, VTT, randonnées, kayak, planche à voile, voile…

Venez-nous rejoindre pour un séjour à thème : Martine, Naturopathe vous transmettra à travers un atelier de cuisine (sur réservation) les bases pour une bonne alimentation saine et équilibrée.

La Petite Presqu’île un endroit idéal pour la pratique du Yoga, de la Méditation. Soyez curieux visitez la rubrique « Séjours thématiques » vous trouverez les informations sur les différents stages organisés par des professionnels.

La Petite Presqu’ile vous accueille pour quelques jours ou un séjour prolongé en couple, en famille, en groupe.

Au plaisir de vous accueillir.”

https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/cinq-bonnes-raisons-de-visiter-la-ria-d-etel-5201221

Martine, ancienne championne sportive de haut niveau (cycliste dans l’équipe de France) nous a accueilli très chaleureusement. Nous avons ainsi pu profiter des lieux en y dormant aussi dans une des 5 chambres proposées.

Un bel endroit très convivial. Cela reste un gite et nous y avons rencontré deux couples normands retraités très sympathiques à l’écoute de l’expérience #belovebehappy. 

Ce qui nous a plu et a motivé notre décision de les rencontrer ?

Une ouverture sur l’énergie, Martine est naturopathe. Elle organise d’ailleurs des stages sur 3 jours en lien avec l’alimentation, et aussi des partages et moments de yoga.

Le souci de gérer un lieu écologique respectueux de la nature et de son environnement. 

https://www.la-petite-presquile.com/sejours-thematiques/

L’accessibilité à tous. Un autre élément mis en avant par le gite de Martine et Jean-christophe. 

Nous avons quand même démarré #belovebehappy avec les cafés joyeux. Faire un reportage sur leur lieu était donc incontournable.

https://www.cafejoyeux.com

Espaces Communs – La petite Presqu’île

Une cuisine aménagée et une grande salle à manger Pour préparer votre petit-déjeuner ou vos repas.Pour vous retrouver autour d’une table pour des jeux de société au retour de la plage.Pour passer un moment de partage, de convivialité avec vos amis ou vos enfants. Un espace salon devant la cheminée Pour la saison hivernale, rien …

Une belle initiative qui fait la part belle aux personnes à handicap et créé de magnifiques rencontres comme nous l’a confié Martine. Toujours enrichissant de découvrir le chemin de vie de chacun pas toujours facile. 

#belovebehappy c’est évidemment un tour de personnalités et d’histoires de vie passionnantes et inspirantes. 

Pour mieux comprendre ce lieu, son énergie et celle de ses propriétaires, retrouvez Martine dans notre vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=__eZcBjb7Fc&t=327s

Et bien sur leur site internet

https://www.la-petite-presquile.com

Et encore plus d’infos dans ces pdfs si vous voulez leur rendre visite 

Liste des restaurants

Des idées en cas de pluie

Le Morbihan sur 7 jours 2

Et comme toujours retrouvez le site de David et ses photos qui seront mises à jour à la fin du Tour 

DB photography

DB photography

 

0 Comments

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account