Carnet de route#1 #belovebehappy

#thehearttourmadeinfrance

 

#1 Carnet de route

De la Baie de Somme au Mont st Michel direction Bretagne…

La Baie de Somme

Des paysages en cinémascope, une impression de bout du monde, falaises, sables, dunes, galets, marais se succèdent pour composer un paysage hors-norme, loin des littoraux bétonnés.

  • Avant le grand départ

Nous y voilà ! Presque partis pour ce premier Heart tour Be Love Be Happy….

Nous sommes encore en août et la préparation se mets en place. C’est que nous avons décidé d’entreprendre ce voyage de la manière la plus simple qui soit.

Pas de gros camping car ou de gros camion. Une voiture, celle de david, reconvertie en logement de fortune et une grand tente pour les jours les plus pluvieux et nous mettre quand même à notre aise.

Mais rassurez vous. Notre périple canadien en été 2018 de presque 2 mois aussi nous a permis déjà de faire quelques erreurs que nous ne recommencerons pas.

Notre conseil si vous voulez bivouaquer ?

Le sommeil indispensable. Car il ne s’agit pas de vacances mais d’un tour qui nous fait voyager, rouler. Et tous les partages, vidéos à monter qui prennent beaucoup de temps.

Alors nous avons investi surtout dans deux sur matelas qui épousent nos formes hyper conforts + couette. Mieux qu’à la maison. Un confort sommaire certes mais le plus important reste l’expérience que nous savons vivre et apprécier et tous les partages à venir avec nos membres et les personnes rencontrées sur ce périple. 

  • Nos deux premiers partages écologiques et solidaires

Le départ étant programmé le samedi 31 du Mont St michel, nous avons fait notre maximum pour prendre le temps de visiter et de partager deux expériences dans l’aventure Be Love Be Happy.

Un départ programmé en conscience. The Heart tour de surcroit #madeinfrance ne pouvait que partir de ce point tellement symbolique du coeur avec l’archange Michael en personne.

Depuis le début de notre rencontre avec David, Michael nous guide et nous protège c’est certain. Be Love Be Happy est le fruit d’une longue gestation qui dure depuis 2 années et demi. 9 premiers mois ont fait émerger l’idée de voyage. Les 9 mois suivant celle de Be Love Be Happy. Pour créer aujourd’hui avec vous ce premier tour de Coeur…on espère qu’il est le premier d’une longue série dans le monde entier. 

D’ailleurs ce n’est pas non plus un hasard si nous avons décidé de démarrer par la France et de passer entre autres par St jaques de Compostelle. Le même jour nous avons tous les deux été inspirés. David voulait me montrer le berceau de la coquille st Jacques en normandie Port-en-bessin. Et au même moment j’avais l’inspiration qui me soufflait de suivre les vierges…et nous nous sommes retrouvés face à un phare et une vierge dans une coquille…le message était très clair. 

Ici retrouvez le lien de l’article que j’ai consacré à notre passage dans ce lieu mythique.

#1 Top départ On s’envole sur le #MontStmichel #belovebehappy #thehearttourmadeinfrance

Mais comme je vous disais, nous avons pris le temps avant ce grand départ de visiter deux expériences différentes mais aussi riches l’une que l’autre.

1/ L’Escargotier, une belle aventure vécue depuis déjà 10 ans par un jeune couple vraiment sympa avec 3 enfants. Comme par hasard (on sait que le hasard n’existe pas !), ils réalisaient un chantier éco-construction avec tout plein de gens. Alors on n’a pas hésité et on leur a rendu visite.

Pour les découvrir, cliquez sur ce lien, vous aurez le reportage complet (article, photos et vidéo).

https://belovebehappy.com/1-balade-champetre-a-lescargotier/

2/ Dans la même journée, on a filé un peu plus loin sur la carte pour un autre aspect qui caractérise Be Love Be Happy. La protection des animaux. Et on a craqué pour les phoques de la Baie de Somme. Un magnifique partage avec Sarah qui travaille à l’association Picardie Nature. Non seulement la baie de somme est juste un endroit vraiment sauvage et très beau. Mais on a appris beaucoup sur les phoques et comment les aider et les respecter au mieux. 

https://belovebehappy.com/2-la-protection-des-phoques-en-baie-de-somme-avec-picardie-nature/

  • Du Mont St Michel à Carnac 

Jour 1 et 2 Top départ Mont st michel, vu de la terre et vu du Ciel. L’aventure nous attend. Dormir dans le mont, voler en ULM. Toutes les images…et le petit reportage sur le Mont. Evidemment un très bel envol pour le démarrage de Be Love Be Happy sur les routes. 

Jour 3 L’itinéraire démarre. Notre ambition. Suivre la route des phares pour capter de belles images pour David. Quelques jours devant nous. Prendre notre temps, découvrir et partager -toujours- et retrouver quelques happymembers dimanche prochain sur notre 2ème étape incontournable. Un autre lieu énergétique puissant. Carnac. 

Passage à la chapelle St Pol et au phare de Pontusval. Merveilleux endroit et plage où il est fort agréable de se poser quelques temps. 

Le soir nous avons assisté au coucher de soleil devant le phare le plus haut d’Europe. Le phare de l’ile de la vierge. Bien lottis pour notre premier bivouac breton tout proches d’une chapelle St michel. Comme d’hab, l’archange n’est jamais trop loin. 

Jour 4 à jour 8 

Direction Phare du Four dans la Presquile de st Laurent et celui du Conquet, le phare de Kermorvan. Quelques jours magiques pour profiter des phares et de ciels colorés incroyables. St Mathieu, phare du Minou…un beau moment et des captures photographiques très belles qui nous inspirent qu’il est urgent de mettre en place une exposition en rentrant pour faire découvrir ces merveilles. 

Jour 9 dimanche 8 septembre Carnac 

Carnac est notre 2ème date #énergétique sur ce parcours et #hearttourmadeinfrance. Un chouette moment partagé puisque nous y retrouvons une #happymember et passons la journée ensemble. Annaick profitera de faire le réalignement atlas le lendemain avec moi. 

https://belovebehappy.com/2-carnac-lieu-energetique-thehearttourbelovebehappy/

Jour 10

Ria d’Etel et la petite presqu’ile. C’est reparti pour les reportages. Nous découvrons un endroit charmant sur un site vraiment exceptionnel au bord de la Ria d’Etel qui nous a accueilli pour cette 3ème étape « reportage » et 3ème volet de #belovebehappy.

La petite Presquile c’est le 1er lieu de notre série #thehearttourmadeinfrance #écotourisme ou comment voyager autrement mais surtout dans le respect de l’environnement.

Martine, ancienne championne sportive de haut niveau (cycliste dans l’équipe de France) nous a accueilli très chaleureusement. Nous avons ainsi pu profiter des lieux en y dormant aussi. Bel endroit très convivial. Cela reste un gite et nous y avons rencontré deux couples normands retraités très sympathiques à l’écoute de l’expérience #belovebehappy. 

Ce qui nous a plu et a motivé notre décision de les rencontrer ?

Une ouverture sur l’énergie, Martine est naturopathe. Elle organise d’ailleurs des stages sur 3 jours en lien avec l’alimentation, et aussi des partages et moments de yoga. L’accessibilité à tous. Un autre élément mis en avant par le gite de Martine et . 

Nous avons quand même démarré #belovebehappy avec les cafés joyeux. Faire un reportage sur leur lieu était donc incontournable.

Une belle initiative qui fait la part belle aux personnes à handicap et créé de magnifiques rencontres comme nous l’a confié Martine. Toujours enrichissant de découvrir le chemin de vie de chacun pas toujours facile. 

                 

https://belovebehappy.com/3-la-petite-presquile-ecotourisme/

Jour 11

La rochelle, phare du bout du monde 

Moment mémorable photographiquement parlant. Un ciel rouge s‘est dévoilé petit à petit. Les bords de mer nous auront définitivement ouvert les portes de couleurs juste fabuleuses. 

Jour 12 et jour 13

Dune du Pyla 

L’escapade continue et va nous ouvrir après la route et ces 3 premiers reportages un peu de détente sur un lieu mythique. La dune du Pila. Aux premières loges de la mer, de la dune et des parenpentistes, un spot digne des contrées les plus lointaines alors que nous ne sommes qu’en France. La juste suite du phare du bout du monde. 

Ci-joint quelques liens pour en savoir plus 

https://www.ladunedupilat.com

Jour 14

Jour 14 et vendredi 13 ou comment tester la nature et les pins de manière la plus simple possible en dormant dans des bulles de bois nichées dans la forêt. Bienvenue à Cap Cabane, un lieu en phase avec la nature créé il y a maintenant 10 ans. A l’origine de ce projet, un ingénieur de chez Orange qui veut donner du sens à sa vie et trouver un autre mode de vie justement. Nous découvrons qu’il fonctionne dans une énergie participative et en lien avec son environnement proche. Qu’il a créé une école alternative qui va déjà ouvrir sa 2ème classe. Et tente de partager des activités avec des personnes environnantes. Un bel exemple de ce qui est possible et notre 2ème reportage #écotourisme après la petite presqu’ile. 

https://belovebehappy.com/4-immersion-au-coeur-des-pins-bienvenue-chez-cap-cabane/

Jour 15

Aujourd’hui peu de route nous sépare de notre 3ème reportage lié à l’écotourisme. Et je dois dire notre coup de coeur de cette série. Ecotelia ou un tour du monde des habitations. Une idée assez rigolote et surtout la seule dans le monde à priori qui a germé dans la tête d’un jeune diplômé d’école de commerce. L’affaire a été créé dans sa tête il y a 10 ans et tourne depuis 5. Cerise sur le gâteau nous avons pu profiter du concept et tester la yourte mongole. Un petit bijou authentique importé de Mongolie comme d’autres habitations. La vidéo et les images parleront beaucoup plus qu’un long article. Beaucoup de calme dans cet endroit où chacun conserve son intimité. De magnifique cabanes perchées, une roulotte tzigane, une bulle en pleine forêt….et 4 yourtes mongoles entre autres. Une belle aventure écologique et créative que nous vous recommandons chaudement. 

https://belovebehappy.com/5-ecotelia-et-son-tour-du-monde-des-habitations/

#1 #belovebehappy #thehearttourmadeinfrance #vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=MrT9K5XLeVY

 

0 Comments

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account