#3 Des Pyrénées à Chartres ! Dernier tiers 😊

Retour sur nos coups de coeur de Pyrénées…à retrouver aussi dans notre article carnet de route #2

Carnet de route#2 #belovebehappy #thehearttourmadeinfrance

 

JOUR 32 et 33

C’est le moment pour nous de rejoindre la ville de Lourdes où nous passerons la nuit. Une grande déception pour cette ville qui est plus fervente de boutiques et de restaurants que de réelle énergie positive….mais bon nous avons pu nous recharger d’eau miraculeuse.

 

Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes (France)

Site officiel du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. A la Grotte, les pèlerins prient la Vierge Marie, demandent la guérison, trouvent paix et réconfort.

La seule place que j’ai beaucoup apprécié à part la grotte est la petite chapelle de la réconciliation qui abrite le coin des confessions mais surtout celle d’une vierge et d’une énergie douce et très apaisante. 

Nous n’y passerons qu’une nuit pour repartir direction nos deux futurs reportages et écovillages.

Une belle surprise à l’arrivée.

http://www.campingpyreneen.com

Le camping Le bon choix repris par un couple il y a 3 mois. Un colombien Juan-carlos et une française Anne avec qui nous avons eu la joie de partager un diner. Vraiment super sympa et un lieu que nous vous recommandons chaudement. Au frais dans les bois. Choix d’aire de camping ou de cabane tout près de St Michel…une bonne énergie évidemment. Il prévoient de faire évoluer le lieu. Rencontres, formations permaculture, beaucoup plus qu’un simple lieu d’écotourisme. Et ils seront à votre écoute, très prévenants.

JOUR 34 et 35

C’est reparti pour the heart tour. Deux journées consacrées presque exclusivement à deux écovillages très différents. Pourgues et Ste Camelle. Le mieux est évidemment de retrouver nos articles et les vidéos….

#6 Pourgues un écovillage épris de liberté

ÉcoVillage de Pourgues

L’ écoVillage de Pourgues est un eco-village démocratique, situé en France, en Ariège inspiré par les écoles sudbury et les organisations libérées.

https://ecovillagestecamelle.fr

#7 Ste Camelle une magnifique expérience d’écovillage aboutie

JOUR 36, 37 et 38 

MONTSEGUR, BUGARACH…

Puis nous prenons la direction d’une région énergétique mythique où nous séjournerons là encore dans un lieu juste incroyable au pied de Bugarach…tenu par des hollandais atterris ici il y a 12 ans dans l’ancien presbytère de la ville.

A découvrir d’urgence ! 😊

Tout plein de balades dans des fortes magiques mais aussi le mont masculin et le mont dit féminin…à monter !

Bienvenue au Presbytère de Bugarach! – Le Presbytere

Bienvenue au Chambres et table d’Hôte ‘le Presbytère’! Nous nous trouvons au pied de la majestueuse montagne de Bugarach au cœur du pays Cathare, terre bien connue pour ses paysages sauvages à couper le souffle et ses sites historiques incroyables. Le lieu parfait pour un arrêt en route.

 

JOUR 39

Puis c’est reparti pour les reportages et une rencontre avec Pascal POOT..

Là encore voilà notre article et notre vidéo et aussi son site pour acheter dans sa boutique ! Et créer votre premier potager.

#8 Chez Rachel et Pascal Poot

Pascal POOT

Le Potager de Santé Boutique Graine Pascal Poot

Toutes nos variétés sont produites en Bio, en plein air et sélectionnées pour leurs qualités nutritionnelles, leurs qualités gustatives, leurs résistances aux maladies, à la sécheresse ou aux excès d’humidité ainsi que pour leur productivité depuis plus de 20 ans.

JOUR 40 à 44

Puis quelques jours à Ste maries de la mer et le parc et les flamands roses, 9ème reportage #belovebehappy 

Oiseaux de Camargue

Ouverture anticipée exceptionnelle La semaine prochaine, dans le cadre de l’exposition photo de Thierry Vezon venez profiter des ouvertures anticipées du Parc. Exceptionnellement le bureau d’accueil ouvrira ses portes à 8h les vendredi 25, samedi 26,… Lire la suite – Toutes les news

https://belovebehappy.com/9-le-parc-ornithologique-du-pont-de-gau/

JOUR 45

Lieu de notre 10ème reportage, Le village des tortues…article et vidéo très vite ! 

http://www.villagedestortues.fr

JOUR 46 

Et enfin le village Bio de Correns, reçu par son maire, Article et vidéo bientôt aussi.

http://www.correns.fr/en/information/77112/le-bio-correns

JOUR 47 à 51

Pour nous, fini les reportages mais encore quelques jours devant nous..

On décide de bifurquer vers les montagnes ardéchoises pour trouver l’inspiration qui a commencé à pointer son nez. Et oui ! Nos 2 fois 21 jours sont bien passés et nous ont fait cheminer. De nouvelles idées sont en train de naitre pour la suite de Be Love Be Happy ! 

JOUR 52 à 56

Et justement c’est ensuite quelques jours au puy en velay pour une expérience  initiatique dans la cathédrale accompagnés d’une happymember pour le faire ensemble et monter aussi sur le rocher st michel. dans la chapelle..que de magnifiques énergies ⭐️

Office de Tourisme du Puy en Velay en région Auvergne Rhône-Alpes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. En savoir plus OK Le pass culture et loisirs indispensable pour visiter le Puy-En-Velay et son agglomération Découvrir Les temps forts Lire la suite 5 bonnes raisons de venir aux Halles du Velay Publié le 24 septembre 2019 On aime tous cette ambiance, ces odeurs, ce brouhaha de marché et ces saveurs qui mettent l’eau à la bouche….

JOUR 57 à 60

Enfin le tour approche de la fin. Nous séjournons quelques jours à Lyon pour des rdvs et profiter du magnifique parc de la tête d’or !

Loisirs du parc de la Tête d’Or

Bateaux, poneys, manèges, mini karting, petit train, boutiques et encore bien d’autres activités vous attendent au parc. Animations, spectacles, événements culturels ou sportifs, venez découvrir toutes les actualités du Parc de la Tête d’Or Tous les chemins mènent au Parc de la Tête d’Or.

 

JOUR 61- 63

Des retrouvailles avec des happymembers que nous connaissons bien pour la découverte et l’initiation de quelques labyrinthes dans la basilique de ST Quentin, et les cathédrales d’Amiens et de chartres…..

 

CHARTRES 

le Labyrinthe | Cathédrale de Chartres

Le labyrinthe est ouvert au parcours méditatif chaque Vendredi entre 10h et 17h, depuis le Carême (selon les années : entre le 20 février et le 20 mars) jusqu’à la Toussaint (1er novembre). Des célébrations peuvent entraîner sa fermeture durant une partie de la journée.

Beaucoup plus d’images et d’ambiance dans cette vidéo 

0 Comments

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account