Une belle surprise nous a réunis en mars dernier avant le confinement dans lequel nous sommes tous !

Un énorme merci à toutes celles et ceux qui nous font confiance dans cette aventure plus que jamais nécessaire…

Le 4 mars dernier, nous nous sommes réunis entre quelques Happymembers pour deux surprises !

La première, Géraldine Happymember Be Love Be Happy nous avait réservé une magnifique surprise. L’écriture d’un conte spécial  pour notre association…un beau cadeau. Mais aussi la confection d’un calendrier de l’avent dans lequel on pouvait aussi découvrir les 9 parties de ce conte alchimique !

La 2ème surprise, je lui réservais notre label Bonheur, le 17ème déjà ! Le coeur de notre concept et association : récompenser des personnalités et des projets inspirants et inspirés.

Plus que jamais aujourd’hui, recentrons sur l’Essentiel.

 

Découvrez son parcours 😍

Avec en arrière plan, une formation Grandes Ecoles de Commerce, ma passion pour le monde de l’écriture, la littérature, la philosophie, la poésie et l’imaginaire me rattrape 7 ans après mes premiers pas professionnels. Passionnée par la transmission des patrimoines et des richesses culturels, j’entre alors de plain pied dans l’univers des contes, des symboles, de la mythologie, de la spiritualité et de l’art sacré.

  • Je suis les cours de l’Histoire de l’Art au Louvre (Fondation Rachel Boyer) et rejoins le Cercle des Poètes de la rue Bourgogne (Paris VII ème) 1993 ; je développe ma pratique artistique via le dessin et le chant lyrique de 1994-1998 ;
  • Je me forme aux techniques du conte (Centre Daviel, Paris XIII ème) et à la Voie de la transformation personnelle par les Contes 2001-2002 (La Voie des Contes, Paris XI ème) ; j’approfondis en parallèle mes connaissances des « Mythes et Textes Fondateurs » via le Programme des » Amphi 21 » de Sciences Politiques en 2004 ;
  • Je deviens conteuse professionnelle attachée à la Médiathèque de ma ville (Rueil-Malmaison) en 2002 jusque 2005 ; je me forme à la langue des signes internationale (Makaton) pour venir en support de mes contées et élargir mon intervention auprès d’un public de personnes handicapées ; j’interviens dans les bibliothèques locales, les librairies, les écoles du département ;
  • Je rejoins une communauté de conteuses de 2004 à 2014 et écris mes premiers contes ;
  • Depuis 2017,  je me forme au Qi Gong et Tai-Chi enrichissant ainsi mes interventions de références poétiques et énergétiques ;
  • En 2018, je crée ma société les Impromptus des Contes ;

PLUS SUR 

http://www.lesimpromptusdescontes.com

Mais surtout découvrez son conte !

Merci à Géraldine d’avoir croisé mon chemin et de me faire confiance dans cette quête qui est la mienne que j’ai la chance de vivre accompagnée de David. Une Quête commune de coeur ! 

 

Mini Conte 1

Au commencement, l’Esprit Créateur avait confié le Cœur du Monde au peuple des Grands Gardiens. Ainsi protégé, le Cœur du Monde répandait ses bienfaits à l’ensemble des créatures rayonnant d’une lumière et d’une énergie douces qui coulaient en abondance. Elles enveloppaient tous les êtres vivants de manière subtile et invisible. Chacun évoluait, en puisant à cette source unique ses élans de vitalité, de pouvoir et de création. Dans chaque geste, chaque parole, chaque invention était engrammée cette complétude, que l’on nommait «  l’Empreinte du Cœur ». L’unité, la grâce et la rectitude ordonnaient ce monde et les formes qu’il avait inventées. 

Hélas, tant de beauté et d’harmonie furent vécues comme une provocation par l’Archer- du -Temps.  Celui-ci forgea le dessein de transpercer ce cœur nourricier, se réjouissant de projeter ce monde d’équilibre dans le plus sombre des chaos.

Mini Conte 2

Face à cette terrible menace, les Grands Gardiens tinrent conseil et dans leur sagesse infinie, ils décidèrent d’un nouvel agencement alchimique de leur monde : en premier lieu, afin de soustraire le Cœur du Monde aux flèches d’airain qui- jamais-ne-manquent-leur-cible, et d’en préserver l’intégrité fondamentale, ils démultiplièrent cette source de vie en la faisant voler en éclats sous leur propre commandement. Désormais, chaque être deviendrait le dépositaire d’une partie du Cœur du Monde, endossant de ce fait, le rôle de Grand Gardien. En second lieu, les Grands Gardiens renoncèrent à leur fonction « d’Uniques Dépositaires du Cœur Sacré » acceptant alors leur propre condamnation et la disparition de leur Ordre. Pourtant, ils manquèrent de définir le troisième précepte pour structurer ce nouveau monde. 

Mini Conte 3

Ayant oublié de créer et maintenir le lien-de-cœur entre les êtres, leur monde fut englouti sous les tempêtes solaires, les pluies de feu, les raz de marée que la Terre se vit infliger suite à leurs décisions. Leur savoir et leur sacrifice tombèrent dans l’oubli. Les mémoires des siècles, (les portes du Temps s’étant ouvertes sous les flèches de l’Archer), ne conservèrent aucune trace de l’Empreinte du Cœur. Jusqu’à ce qu’une chamane habituée à se promener dans les couloirs du temps, ramasse un tambour abandonné. Sous ses doigts, le tambour se mit à chanter l’un des moments précieux de l’époque des Grands Gardiens. Le tambour raconta la Terre au temps du Cœur Unique : la Grâce de la Vie se manifestait dans l’humanité et la transcendance  indissociées. Il raconta aussi  la nécessité de ce qu’il restait à accomplir …. 

Mini Conte 4 

Afin de pouvoir revivre l’expérience de l’Empreinte du Cœur, trois composantes vitales devaient être rassemblées et alignées dans les cœurs des hommes : l’eau-de-la-Vie, la musique du monde, le feu du monde. Mais comment trouver et faire fusionner ces trois éléments ? La chamane frappa énergiquement le tambour. Aussitôt, elle se trouva transportée dans un labyrinthe végétal ; elle réfléchit et se dit qu’une source jaillissante devait être à l’origine de cette création de verdure et, que quelque part au cœur du Labyrinthe, devait se trouver l’eau-de-la-Vie. Elle commença à s’enfoncer davantage dans les méandres faits de buissons, de haies fleuries, et de treilles de glycine. Mais à chaque détour, le labyrinthe se décomposait et se recomposait derrière elle, dans des entrelacs de végétations et de fleurs toujours plus somptueux ; 

Mini Conte 5

Elle comprit vite qu’elle ne progresserait pas ainsi dans sa quête: lorsqu’elle se déplaçait avec l’intention de rejoindre le centre du labyrinthe, celui-ci bougeait avec elle, s’accordant sur le rythme de son propre cœur ! Alors elle changea de stratégie : elle leva les bras pour capter l’énergie du Ciel, positionna ses mains vers le sol pour aspirer l’énergie de la Terre et accumulant ainsi l’énergie entre ses mains devant son cœur, elle resta centrée, immobile, alignée pendant de longues minutes. Tout à coup, timidement le sol devint humide et un ruisselet jaillit entre ses pieds. Le flot devint de plus en plus puissant ; la chamane s’accroupit et se mit à recueillir dans une petite fiole de verre, l’eau précieuse. Aussitôt cette dernière remplie, la source se tarit immédiatement et disparut ne laissant aucune trace. Le labyrinthe s’évanouit dans la foulée. 

Mini Conte 6

Désormais en possession de l’eau-de-la-Vie, elle devait maintenant chercher à résoudre l’énigme de la musique du monde. Pour la seconde fois, elle frappa le tambour. Un aigle noir se mit à tournoyer au-dessus d’elle tenant dans son bec un petit fruit à coque à la peau brun doré, dure et lisse. L’oiseau, les ailes déployées, vint se poser majestueusement près de la chamane. Lâchant le fruit qui vint rouler aux pieds de celle-ci, il se mit à lui parler : « Toutes les musiques du monde sont contenues dans cette noisette » : les mélopées, les chants sacrés, les symphonies, les cantiques, les impromptus.  Pour avancer dans ta quête, il te faudra l’ouvrir pour révéler au monde les musiques. Mais attention le défi est de taille : tu ne dois en aucun cas briser la coquille de ce fruit magique car elle est d’une extrême fragilité [et] 

Mini Conte 7 

Les vibrations du choc en détruiraient le contenu…La chamane s’assit sur une pierre et médita toute la nuit. Au matin, elle avait reçu la solution sous la forme d’une vision : la noisette plongée dans l’eau de la vie s’ouvrirait laissant s’échapper les musiques. Avec une précaution infinie, elle déposa le fruit minuscule dans l’eau sacrée : peu à peu la coque de la noisette desserra son étreinte, dissolvant sa compacité ;  sa coquille devint poreuse et toutes les musiques passèrent dans l’eau. La chamane avait réussi à assembler deux des trois éléments : l’eau et la musique. Restait l’épreuve du feu. Pour la troisième fois, elle frappa le tambour. Un énorme Lion Vert apparut devant elle. Leurs deux esprits se mirent immédiatement en résonnance. La chamane comprit l’invitation du Lion Vert à visiter l’intérieur de la Terre, c’est-à-dire à trouver le feu secret, sacré, l’intime de chacun. [esprit vivant et lumineux, comme un cristal translucide vert]…

Mini Conte 8

 Ce feu était celui qui résout les contraires, le principe vital lui-même. Le lion rugit et répandit le souffle de l’esprit du feu sur l’eau musicale, y pénétra et y resta. La chamane avait réussi : les trois éléments étaient désormais réunis dans la fiole ! Elle monta au sommet de la plus haute montagne, bénit le monde avec un goupillon de noisetier trempé cette eau merveilleuse, jetée aux quatre vents. Tout était prêt désormais pour lancer la randonnée du cœur sur les chemins de la Terre, avec l’ambition pour chacun de laisser l’empreinte de son cœur dans le monde. Elle fédéra les animaux, les plantes, toutes les créatures que la Terre portait dans un élan de vie, puis l’aventure humaine fut lancée pour inviter les hommes à converger vers leur Cœur, leur plus haute destinée.

Mini Conte 9

Bien ancrée sur terre, la tête dans les étoiles, tendue entre son existence essentielle et son expérience existentielle et matérielle, la chamane plongea la main dans sa poche et fit rouler sous ses doigts les neuf cauris (petits coquillages qui servaient autrefois de monnaie) dont elle ne se séparait jamais. [Sa ferveur et sa foi dans la divinité immanente qui portait son projet, ne s’opposaient en rien à sa très grande lucidité]. Elle avait parfaitement conscience que pour conduire l’aventure lumineuse et numineuse du Cœur, il faudrait trouver d’autres cauris. Elle s’assit en tailleur, déposa devant elle les neuf cauris, les ordonnant sous la forme d’un carré magique Luo-Shu et se mit à chanter. Emportée par sa mélopée, elle reçut de nouvelles visions : une visite auprès de Jacques Cœur le grand Argentier de Charles VII, un arbre à billets verts, de « l’or-en-barre ». Elle ouvrit les yeux , sourit confiante : elle venait d’enclencher la roue de la fortune.

Découvrez aussi tous nos autres labellisés !

Les partenaires the Heart Tour #madeinFrance et les labellisés Be Love Be Happy

Vous n’avez pas encore compris à quoi nous servions ? 

“Be Love Be Happy pour une Planète Heureuse”

La nouvelle Communauté “Ecolo” du Bonheur

qui fait du Bien et du Lien

NOTRE VOCATION 

UN mouvement “ECOLO” ? – Pour CREER une chaine du Coeur entre TOUS, Individuel et Collectifs (Associations, Entreprises, Fondations, Ecoles et autres organismes culturels) – Refaire le LIEN pour un retour à soi ressourcement dans le respect de Ce et Ceux qui l’entourent

Du BONHEUR ? Pour AGIR  pour une Planète meilleure. Une Ecologie Engagée, Spirituelle, Heureuse et Positive !

Votre intérêt à participer ?

1/ D’abord nous aider à créer ce mouvement et récompenser de plus en plus de projets et de personnes. Chaque mois je propose des méditations gratuites ouvertes à tous à chaque nouvelle et pleine lune 😉

2/ En devenant happymember, vous recevez des Happydéfis presque chaque mois, rencontrez d’autres membres lors de nos petits évènements diners ou autres, pouvez faire une petite vidéo pour vous présenter et nous éclairer de vos lumières etc etc…

Tout sur notre chaine YOU TUBE, des tas de vidéos à découvrir, voir ou revoir 

BELOVEBEHAPPY

10ème reportage dans le volet protection animale réalisé lors de notre tour de 63j dans toute la France, un partage de projets et de personnalités inspirants http://www.villagedestortue… Retrouvez toutes les photos de david sur son site http://davidbourgeois.photo……

Pour nous rejoindre c’est ici tout simplement 

Adhésion Be Love Be Happy

Passez à l’action ! Adhérez pour seulement 33 euros ! Et participez activement au développement de ce réseau pour fédérer l’Energie positive ensemble et une planète meilleure…😍 Rejoignez nous dans cette aventure et devenez membre de la communauté Be Love Be Happy dès aujourd’hui.

0 Comments

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account